Tiramisu à l'ananas so kitsch and so yummy

09:59 Unknown 4 Comments

J'ai totalement improvisé cette recette hier soir, désespérée de constater que je n'avais pas de dessert. Et c'était très très yummy. Et la photo était très très kitsch, je ne pouvais donc pas PAS PARTAGER. 



Pour deux énormes verrines qui sont en réalité des verres: 

- 6 tranches d'ananas
- 4 à 6 biscuits à la cuillère
- 100g de mascarpone
- 1 œuf

La recette est tellement simple que c'est consternant: 

Il suffit de couper en petits morceaux d'un côté les ananas, de l'autre les biscuits. 

Dans un premier bol, il faut monter le blanc en neige. Dans un second, mélanger le mascarpone et le jaune, puis ajouter à ce mélange le blanc en neige. 

Ensuite, on superpose les couches: biscuits, ananas, mélange, biscuits, ananas, mélange. Voilà voilà. 

On peut même finir par un nuage de cacao amer (mais moi j'aime pas le mélange fruit/chocolat. C'est dit).

Normalement, un tiramisu doit rester au moins 2h au frigo pour "prendre". J'ai englouti le mien à peine 1h après sa réalisation et ça allait très bien. 

Merci merci

4 commentaires:

  1. ce qui est rigolo

    1) j'ai fais un tiramisu hier soir
    2) je suis fan des trucs hawaïens kitchissimes


    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis fan des trucs kitsch tout court en fait :p j'ai quelle d'Hawaienne ;)

      Supprimer
  2. Simple, rapide mais efficace :)
    Merci pour ce partage qui sera utile pour les soirs de flemme ❤

    RépondreSupprimer