Enfin des vrais cookies... Merci Pierre hermé [recette]

10:01 Unknown 8 Comments

J'ai mis beaucoup de temps à trouver MA recette de cookies, me retrouvant souvent avec des gâteaux trop secs et trop durs. Jusqu'à ce que je teste celle de Pierre Hermé. Bonheur. De vrais cookies qui collent un peu aux dents, croustillants sur les bords et moelleux au milieu, et en plus, faciles à faire. Que demander de plus ??? 


Ce qu'il vous faut: 

- 110g de beurre mou
- 200g de pépites de chocolat noir (Attention, comme pour le cake chocolat-banane, je fais mes pépites moi même avec du chocolat à 70% c'est bien meilleur. Attention aussi dans la vraie recette, c'est 175g... Mais pourquoi se priver?!)
- 110g de sucre roux
- 100g de sucre
- 2 œufs (dans la vraie recette, il n'en mets qu'un... Moi je trouve la pâte trop sèche)
- 225g de farine
- 1/ cuillère à café de levure

Ce qu'il faut faire: 

- Préchauffer le four à 170°C. Battre le beurre mou avec les sucres. Ajouter la levure puis la farine. Ajouter les œufs un à un.
- Découper la tablette de chocolat en pépites et les ajouter à la pâte. 
- faire des tas de pâte bien espacés (ils s'étalent beaucoup). Personnellement je ne les aplatis pas pour garder le moelleux du milieu. Avec les quantités indiqués j'ai fait 18 gros cookies. On peut en faire une trentaine de moyens. 
- Laisser au four environ 12 minutes. Les cookies doivent êtres dorés sur le bord seulement. Il faut les laisser refroidir sur la plaque. Il est normal qu'ils soient encore mous au milieu, la pâte va sécher en refroidissant.
- Manger les meilleurs cookies du monde et se la péter devant ses amis en disant que ouais, on fait trop bien la recette de Pierre Hermé. 


Merci merci

8 commentaires:

  1. Merci !!
    Ce sera pour ce soir, un pote s'incruste à la dernière minute et je n'avais pas d'idées pour le dessert !!

    RépondreSupprimer
  2. De rien! Tu me diras ce que t'en penses mais moi c'est la meilleure recette que j'ai testé jusque là !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ahaha ! Comme je le disais sur Twitter, préparez vous à souffrir: c'est bientôt Noël et donc FORCEMENT des recettes de petits gâteaux trop cool :p

      Supprimer
  4. si tu veux tester la recette de Laura Todd

    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=729

    RépondreSupprimer
  5. Ça a pas marchéééééé.

    Je comprends pas trop ma pâte était super 'sableuse' j'arrivais pas à avoir un beau mélange homogène (enfin aussi homogène que peut l'être une pâte à biscuit). Du coup j'ai mis un oeuf de plus pour que ça ressemble plus à ma pâte à cookie habituelle et là massacre ils se sont pas aplatis. Bon c'était bon en étant gros mi-mous mi-croustillants mais déception quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu normal si au final tu as mis 3 oeufs... ça fait vraiment beaucoup. Deux sont largement suffisants, et oui la pâte est sableuse, ça ne m'a jamais perturbé donc je ne sais pas trop à quoi ressemble ta pâte habituelle.
      Bref désolée de ton échec mais ne m'en tiens pas responsable du coup :p

      Supprimer
    2. Haha bah non c'est moi la gogolito. M'enfin je réessayerai de faire un truc qui a de l'allure.

      Supprimer