Sablés à la cannelle

06:00 Unknown 3 Comments


C'est la recette la plus SIMPLE du monde. Et surtout, elle a l'avantage d'être totalement adaptable. Si tu n'aimes pas la cannelle, tu peux remplacer par n'importe quelle épice.

Les proportions que tu trouveras ici sont pour une cinquantaine de sablés, soit BEAUCOUP. Tu peux évidemment diviser par deux ou conserver la pâte au congel, ou être sympa et offrir des sablés.

Comme les sablés c'est un peu boring, et que la déco ça me gonfle, ben je les ai pschitté à la peinture bronze. A la peinture qui SE MANGE hein, je ne suis pas folle. J'ai trouvé ça très marrant, et étonnement, j'en ai pas trop trop foutu partout. Compte 10-11€ pour une bouteille de pschitt que tu trouveras en argent, en doré ou en gold un peu partout sur les internets (moi ça vient de chez théma déco).

Pour une cinquantaine de sablés:
- 180g de beurre
- 2 oeufs
 - 150g de sucre blanc
- 150g de sucre glace
- 300g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 2 cuillères à soupe de cannelle

On commence par écraser le beurre à la fourchette, avec le sucre, pour obtenir une pommade.


On ajoute ensuite la farine, la levure, la cannelle, l'oeuf entier et un jaune d'oeuf (oui tu auras un blanc sur les bras, c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire la forêt de meringues).


Ah tiens, tant que j'y pense. Souvent, on dit de pas trop mélanger la pâte des sablés/la pâte sablée. Ces vrai. Mais faut pas mélanger pas assez non plus. Alors comment on sait, tu vas me dire. Ben c'est simple, quand tu penses que tu as assez malaxé la pâte, tu enfonces ton poing dedans. S'il n'y a pas de morceaux de beurre entier, c'est que c'est bon. Sinon, tu continues.


Quand ta pâte est prête, direction le frigo. T'as dû enregistrer depuis le temps que je le dis, qu'on peut pas zapper le frigo sinon tu vas avoir du mal à travailler ta pâte. Compte 1 à 2h.

Ensuite, tu étales sur 5mm, tu découpes avec l'emporte pièce de ton choix et tu passe au four 15min environ à 180°.


Et tu pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit si le coeur t'en dit.


3 commentaires:

  1. Bonjour, j'aurai aimé savoir quel était le meilleur moyen de les conserver et combien de temps ils pouvaient justement se conserver ? :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la première photo dans mon agrégateur et je me suis dit "OMG, elle a fait péter les biscuits qui brillent". Ceci dit, on peut faire une fournée spéciale peinture qui ne se mange pas, et les offrir à ceux qu'on n'aime pas. (autant rajouter une point de cyanure, histoire que ça soit efficace, non ?)

    RépondreSupprimer
  3. Nice post, you give the clear idea of the topic and I subscribed your blog, I have some links to share here
    buy copper utensils

    RépondreSupprimer