Velouté de champignons de Paris... Version Spicy

06:00 Unknown 0 Comments

J'adore la soupe de champignons mais honnêtement la version en brique.... C'est pas terrible. Je me suis dit qu'en plus, ça devait pas être bien compliqué à faire. Et ben non seulement c'est pas compliqué mais en plus en 15min t'as fini ton velouté. Et cherry on the cake, tu peux ajouter plein de trucs dedans pour le rendre meilleur, c'est à dire du vin et des épices (forcément). 


Pour 2 personnes: 

- 250g de champignons de paris (tu peux les prendre frais, mais ça t'impose de prendre 2min de plus pour les préparer. Tu peux prendre des champignons en boite mais bon c'est un peu dégueu. Donc moi je prends les champignons de paris déjà découpés en sachet et c'est nickel)
- 20cl de crème liquide
- 5cl de vin blanc
- 1 oignon
- 20g de beurre
- 1 bouillon cube (j'ai découvert récemment les bouillon "herbes du marché' et c'est pas mal du tout)
- un peu de harissa
- un peu de piment doux
- sel, poivre


On commence par éplucher et hacher grossièrement l'oignon, puisque de toute façon,  il sera mixé après. Dans un fait-tout, on fait fondre le beurre puis revenir l'oignon. Une fois les oignons un peu dorés, on ajoute les champignons, le sel et le poivre et on laisse cuire 5min en remettant le couvercle. 


Au bout de 5min, il faut ajouter le vin, bien mélanger, et ajouter le bouillon cube. On mélange encore pour que le bouillon fonde bien dans le vin, et hop, encore 5min de cuisson. 
Une fois les 5 minutes écoulées, on verse la crème liquide, et on porte à ébullition pendant 2 minutes environ. 
On finit alors avec l'harissa, moi je mets juste la pointe d'un couteau. On passe au mixer. Pour servir, on décore avec un peu de piment doux qui finira de relever le tout, et si on veut faire joli, on rajoute une feuille de persil mais ça n'a aucun intérêt. 
Fini ! 


Merci merci ! 


0 commentaires: