[Guest] Cidre chaud, ou de quoi tenir l'hiver.

19:31 Unknown 4 Comments

Pour la première fois le blog a l'immense honneur d'accueillir un guest, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Monique (alias @Milei_K) soit l'inspiration des fameuses patates à la Monique.

Outre ses compétences culinaires incontestables, Monique a aussi un très cool tumblr où tu trouveras de chouettes idées de gâteaux pour tes prochaines baby shower. Et en plus, tu constateras qu'elle fait de bien plus jolies photos que moi. Tu peux aller immédiatement admirer son oeuvre ici.

Si tout ça te suffit pas à aimer Monique d'Amour, je te laisse apprécier sa recette (et sa prose).
(en plus, ça te permettra de finir le cidre que t'avais si peu entamé avec la recette du gâteau aux pommes et au cidre)


"Salut c’est Monique! Ça va? Bien bien ?

Comme on commence à se peler les miches, ici de l’autre côté du mur (je suis en relationship avec Jon Snow)  voici une recette de cidre chaud (c’est comme du vin chaud mais avec du cidre) pour les soirées entre amis (celles où l’on joue à Richesses du Monde)

il te faudra: 
-          1 bouteille de cidre doux 75cl
-          1 orange avec l'écorce, coupée en rondelles (ou en cubes) (j’avais pas d’orange j’ai mis une pomme LOL)
-          2 cuillères à soupe de sucre roux
-          1 bâton de cannelle
-          Des épices que tu veux (anis étoilé, girofle, cardamome, pas tout en même temps quand même, quoi que) J’avais pas beaucoup d’épices (j’avais bien préparé mon coup) alors j’ai mis un sachet tout prêt d’épices pour vin chaud qu’on trouve dans le commerce. En tout cas dans les commerces d’ici.



Alors reste bien concentré parce que c’est pas easy easy :

Tu mets la bouteille de cidre dans une grande casserole (enfin le contenu me fous pas la boutanche dans le fait-tout sois pas conne Chantal) avec tous les ingrédients, tu fais bouillir, puis, quand ça bouillite tu baisses le feu et laisse mijoter 10 minutes.En déco tu peux mettre une pomme tunnée à l’emporte pièce, un bâton de cannelle, une étoile d’anis, des jantes alu, ce que tu veux.C’est prêt ! Merci bye."




(en guest bonus, Hervay, le meilleur chat des internets)
(et un grand Merci à Monique <3 )

4 commentaires:

  1. Hahaha Hervay ! Et bien je vais tester chère Monique, ça a l'air bien bien meilleure que le vin chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que Monique elle l'a fait exprès de plus avoir d'oranges, parce que les oranges, même tunées, auraient été bien moins photogéniques, et que Monique et photogénique ça rime c'est pas pour rien.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le vin chaud dégueulasse. Mais le cidre, ça me tente ! Puis Si c'est monique lobster qui le propose....<3

    JE VAIS ÊTRE OBLIGÉE D'ESSAYER!

    bisous à hervay

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for sharing this informative blog with us. Your blog is very useful for us. Are you an aspiring engineer aiming to make your mark in Australia?Embarking on a successful engineering career in Australia requires more than just technical expertise; it demands a well-crafted Competency Demonstration Report (CDR) that showcases your skills, qualifications, and experiences. In the competitive landscape of the Australian job market, cdr writing services in Australia play a pivotal role in helping aspiring engineers secure positive outcomes. Our specialized services are designed to assist engineers, both locally and internationally trained, in preparing a comprehensive CDR that aligns with the requirements set by Engineers Australia, the assessing authority for skilled migration and professional accreditation.

    RépondreSupprimer