J'voulais juste un McMorning

06:30 Unknown 10 Comments


Si vous saviez comme j'ai honte de la facilité de cette entrée en matière. Si honte. Mais ça te donne de quoi occuper ton week end de 3 jours.

Je tiens à signaler à l'occasion avoir été TRES DECUE des recettes de mcmorning sur les internets où on te suggère d'acheter des muffins..........

Non parce que bon, si je fais la RECETTE du McMorning, c'est pas pour aller acheter les ingrédients séparément au franprix et faire du montage. Ou alors si et tiens la recette: t'achètes des muffins, tu les coupes en 2 tu colles du bacon revenu à la poêle, un oeuf et un carré de cheddar dedans et cer bon cer magdo.

Bref, l'idée était de faire moi-même les muffins si t'as bien compris, ce qui relève du défi vu ma poisse dès qu'il s'agit de toucher de la levure de boulanger. Mais je m'en suis sortie alors si je peux le faire, tu le peux aussi (mais faut être patient).

Pour 4 muffin environ:
- 250g de farine
-1/2 sachet de levure de boulanger deshydratée
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 150 ml de lait à température ambiante
- un peu de semoule de blé

Pour le McMorning (je te donne les proportions pour un muffin, ça sera plus simple à multiplier):
- 2 tranches de bacon
- 1 oeuf
- un peu de cheddar
- un peu de roquette 

On commence par délayer la levure dans le lait. Pour ça, ça peut être bien de le chauffer un peu au micro ondes. Mais juste un peu. Genre quand tu mets le doigt dedans, tu ne sens pas de différence de température (donc environ à 37°). On compte 15min pour la préparation de la levure.

Une fois la levure prête, on met dans le robot équipé du crochet (ou dans le saladier équipé de tes mains) la farine sur laquelle on verse la levure. On mélange, on mélange, et on ajoute le sucre et le sel. Quand la pâte est homogène et ne colle plus c'est prêt. Enfin... dans mille heures environ.



Là tu couvres ta pâte et tu laisses lever (au dessus du radiateur par exemple) pendant 2h. Quand elle a doublé de volume, tu peux la sortir de son saladier.


Tu saupoudres ton plan de travail avec la semoule et tu y étales la pâte sur un gros centimètre d'épaisseur. Tu peux enfin y découper tes muffins, avec un emporte-pièce ou un verre (un truc rond quoi).

Et.... tu laisses monter ENCORE, avec un torchon par dessus, pendant 1h en théorie, pendant 3h chez moi parce qu'il ne faisait pas très chaud. Tu peux aussi les foutre dans le four à 40° avec la porte ouverte, ça prendra moins de temps.



Quand tout ça c'est fait reste plus qu'à les cuire et là OH BONHEUR c'est rapide puisqu'il suffit de faire chauffer une poêle avec un peu d'huile végétale, et hop à feu doux pendant une petite dizaine de minutes.

Voilà. Donc là en fait on a préparé le premier ingrédient de la recette (le mcmorning, la recette la plus longue de l'histoire de l'humanité), et tout à coup, tout se précipite.

Tu prends un muffin (ou deux, ou douze) tu le coupes en deux et hop direction grille pain.


Tu prends du bacon (moi j'ai mis deux tranches par muffin) et hop à la poêle.

Tu prends un oeuf et hop ah ben non là t'as le choix. Tu peux faire une omelette si tu veux mais bon, moi j'étais pas convaincue. Tu peux faire un oeuf poché, je pense que c'est la version la plus classe. Ou tu peux faire un oeuf n'importe comment parce que t'en as ras le cul et que t'aimerais bien bouffer.  Moi j'ai choisi cette option: tu casses un oeuf dans un ramequin, un peu de poivre, 30 sec au micro-ondes et c'est cuit. Un peu caoutchouteux mais cuit. Et puis ça a pile poil la forme du muffin ce qui n'est pas négligeable. Mais moyen grand-chef.


Il reste plus qu'à t'occuper du cheddar en coupant des petits morceaux avec amour <3 J'ai aussi ajouté un peu de roquette, on sait pas pourquoi, mais c'était bon.


Voilà, tu montes le tout comme tu veux.  Step one.


Step two.


Step three.


Bonheur.





10 commentaires:

  1. C'est beau mais c'est trop long en fait, je viendrai regarder les photos de temps en temps quand j'aurai faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha :)
      Je me demande quand même si je ne vais pas me laisser tenter.
      J'attends les vacances par contre.

      Supprimer
  2. BORDEL DE PORCSTITUEE SYPHILITIQUE, JER FAIM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me parles que pour me dire que t'as faim depuis le début de la semaine.

      Supprimer
    2. en même temps excuse hein mais quand on vient ici c'est qu'on a faim, c'est comme ça (la faute à Clémence B)

      Supprimer
  3. Madame Fabienne, c'est pas la peine de m'allécher pour ensuite venir écrire ici qu'il ne me reste que mes yeux pour pleurer de joie. La dernière photo est sublime. Avec deux asperges sauvages dans la roquette, je pense que je peux mourir après.

    RépondreSupprimer
  4. Ca va qu'il est 11h23 parce qu'après midi le McMorning c'est fini.

    RépondreSupprimer
  5. Il est 12h21 c'est toujours le morning? j'ai faim.

    RépondreSupprimer
  6. Bon je voudrais pas dire, mais je vais le dire quand même... rajouter de la salade dans une recette de mcdo qui n'en comportait pas... c'est encore ton coté "healthy" qui resort... tout pour se donner bonne conscience quoi... bravo!!!
    Bon du coup moi je vais la refaire... mais en remplaçant la roquette par de la mayonnaise... voire de la béarnaise, parce que je suis un guedin!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont alléchantes :) Et pour une poisseuse-de-la-levure-boulangère, tu t'en tires admirablement bien (moi aussi je suis une poisseuse du même clan)

    RépondreSupprimer