La recette pas du tout dans le thème: les sablés apéro aux anchois & parmesan

11:16 Unknown 7 Comments


C'était le 1er avril, j'aurais pu vous faire une recette en forme de poisson. C'était pâques, j'aurais pu vous faire une recette au chocolat. Mais comme je suis toujours complètement à côté de la plaque, j'ai fait des sablés aux anchois, en forme de pieuvre.
En plus tu vas me dire que les anchois c'est dégueulasse et t'auras totalement tort. Mais je peux quand même me justifier en te disant que tu sens vachement plus le parmesan dans ces biscuits apéro et surtout qu'ils sont vachement bon.
Tu peux les faire, même sans emporte pièce aussi cool que les miens.

Pour une trentaine de petits sablés:
-150g de farine
-70g de beurre
-30g de parmesan
- environ 4 filets d'anchois à l'huile non égouttés
- un peu de poivre


 On mélange, dans un saladier et avec les doigts, la farine, le beurre le parmesan et le poivre. Quand ça ressemble à du crumble, tu ajoutes les anchois non égouttés et 2 à 3 cuillères à café d'huile (celle de la boite, gâchons pas) en continuant à bien mélanger avec les doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


On préchauffe le four à 180°, on étale la pâte sur 0.5mm environ et y'a plus qu'à découper dans la forme que tu veux.

Niveau cuisson compte 15-20min, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Et voilà, finito.


 PS: je n'ai pas la classe de Valoche qui est sponsorisée par un pamplemousse: je ne suis donc pas sponsorisée par les anchois, je trouve juste que les boites sont jolies parce que je suis une grosse plouc alors je l'ai mise sur la photo. Voilà. Merci. Au revoir. 


edit: vu que vous aimez plus mes emportes-pièces que mes sablés, je vous rajoute la référence de ces merveilles <3
pour la pieuvre, 3.95€ chez thema déco ici 
l'ancre est à 2.95€, toujours chez thema déco ici

7 commentaires:

  1. Wow wow wow! Ok mais les emporte pieces??? Doukilsviennent?
    Je pense tester parce que moi j'aime les anchois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé tout vient de théma déco, j'ai édité le post pour vous filer les liens !

      Supprimer
  2. Je voulais poster ca
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/uncyclopedia/images/1/17/Long_Tumbleweed.jpg/revision/latest?cb=20080515210612

    Mais entre temps, je suis tombée sur ça...
    http://blog2rire.fr/wp-content/uploads/2012/12/secret-ballot-de-paille.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pêche y'en a aucun qui marche en direct c'est merveilleux <3

      Supprimer
  3. PAUVRE PAUVRE TRUITE (et pauvre pieuvre)

    RépondreSupprimer
  4. Vas-y je suis un boulet d'internet, mais t'as raison, fous toi de ma gueule et engueule moi CA VA BIEN FAIRE INCITER LES GENS A VENIR ICI

    RépondreSupprimer