Biscuits Choco-Graines (mais avec du gluten, des produits laitiers, et du gras parce qu'on est pas des moineaux)

17:01 Unknown 22 Comments




M'étant récemment découvert des intolérances à tout grâce à un test payé 500€ sur internet, mon nutritionniste m'a conseillé de me nourrir que de graines.
Mon psychiatre, lui, m'a dit d'arrêter les conneries et de me nourrir que de gras, alors j'ai essayé de concilier des deux pour pas mourir tout de suite.

Non en vrai, j'ai dégommé une plaquette de chocolat au sésame récemment et je me suis dit que ça serait vachement bon si c'était un biscuit (non ça ne veut rien dire mais t'as l'idée).

Du coup je suis allée errer du côté des intolérants alimentaires, je me suis bien marrée, j'ai volé une recette et j'y ai ajouté plein de trucs bons qui donnent le cancer.

Le résultat était super bon. C'est bien crounch crounch mais y'a quand même le goût des graines (moi j'aime bien les graines quand même) et suffisamment de chocolat pour pas avoir envie de me mettre au slow diet et de m'habiller qu'en gris.

Sinon, c'est pas une recette pour étrenner ton nouvel emporte pièce (c'est con j'en avais un flamingo c'était nickel) rapport au nombre de graines et autres flocons qu'il y a dans la recette, t'es déjà content de faire des ronds. J'ai fait des mini biscuits donc t'as vu j'en ai plein. Mais je les ai pas comptés donc c'est une recette pour plein de mini biscuits ou pas mal de moyen biscuits.

- 200g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 50g de sucre roux
- 50g de flocons d'avoine
- 30g de graines de sésame
-20g de graines de lin (je te vois rigoler)
- 50g de beurre fondu (AH BEN COMEME)
- 30g de lait
- 30g de miel
- 1 oeuf
-70g de chocolat noir

On commence par mélanger tous les ingrédients secs: la farine, la levure, le sucre, les flocons, les graines.

Au micro-ondes, on fait fondre le beurre avec le lait et le miel et on ajoute aux ingrédients secs avec l'oeuf en plus et on mélange salement avec les mains.


Quand c'est bien homogène, on ajoute le chocolat découpé en petits morceaux. ACHETE PAS DES PEPITES INDUSTRIELLES DEGUEULASSES STEUPLE.


on roule en boule, on étale un peu et hop au frigo pour une petite demi heure.


Après tu étales sur environ 5mm d'épaisseur, tu découpes selon la forme (pas compliquée) que tu veux et au four à 180° pour 12 minutes PRECISEMENT (non je déconne jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés c'est parfait).


Et voilà. Va pas manger ça avec un smoothie alcalin ça risque de te péter le PH.


Adios bitchachos.

22 commentaires:

  1. Rahhh comme j'aimerai faire cette recette... Actuellement hospitalisée je pleure devant mes plateaux repas. Heureusement que tu fais des trucs sympa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi et j'espère que tu pourras bientôt te venger avec plein de trucs gras :)

      Supprimer
  2. Ça, je fais sans tarder ! J'ai bien ri pour l'allusion au smoothie alcalin, je lis ce genre d'alimentation sur des blogs que j'apprécie, mais je suis plus en phase avec ton blog pour me nourrir... Et l'état d'esprit, la tonalité d'écriture ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement je crois que toute la blogosphère va bientôt finir à Sainte Anne :(

      Supprimer
  3. "J'aime pas bien parler de ça ... Qu'est-ce que c'est que ce style que de bouffer que des petits machins tout sec et de boire trois galon de flotte par jour ?! Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on va tout droit vers une génération de dépressifs.
    Le gras, c'est la vie."
    Karadoc dans Kaamelott
    (Oui, j'aime citer les grands auteurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/ je ne peux que valider cette citation, merci :)

      Supprimer
  4. Ça fait maintenant un petit moment que vous faites une fixation sur les régimes alimentaires des autres, vous savez, ceux qui ne sont pas "comme vous". Du coup, je m’inquiète un peu pour vous, je me demande si vous ne devriez pas faire attention car avec un trop plein d'aigreur, on arrive vite à en cracher du sang.

    Et sinon, votre prose "thug" est aussi gênante qu'un parent trop bronzé qui essayerait de devenir le meilleur ami de son ado. Petite bourgeoise vous êtes, petite bourgeoise vous resterez, respectez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Marcel,
      Je me permets de te tutoyer car comme tu as pu le constater, je n'ai aucune éducation. Tout d'abord, je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais rassure-toi, mon niveau d'aigreur est tout à fait satisfaisant. Je fais pipi deux fois par jour sur une bandelette, pour vérifier.
      Je ne pense pas faire une fixette quelconque, mais je suis bien navrée de donner cette impression. Mais après tout faut l'avouer, j'aime pas les gens "pas comme moi", c'est vrai. Je souffre de racisme culinaire, ça doit être ça. Ou alors la connerie me fatigue, va savoir.
      Pour finir sur ma prose "thug" (j'adore, je vais le rajouter dans ma bio, merci), je suis vraiment désolée de te l'imposer. C'est vrai ça, je squatte tous les internets, les plateaux télés, les journaux ne parlent que de moi, ça doit être vachement pénible pour toi. Désolée de t'importuner en m'affichant partout.
      Désormais, et afin de respecter mon statut social de GRANDE bourgeoise (s'il te plait, ne confondons pas les torchons et les serviettes) je ne parlerai plus ici que de l'entretien de l'argenterie de mon château et de la façon correcte de s'adresser à ses domestiques.
      D'ailleurs va nettoyer les chiottes, Marcel, au lieu de déblatérer tes conneries sur internet.
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Christine Jaquette20 avril 2015 à 17:53

      Bel effort de réponse, quoique un peu long pour quelque chose qui pourrait se résumer par "si tu kiffes pas, tu lis pas et puis c'est tout". Finalement, c'est un peu le système de pensée de vos modèles, un raisonnement à la valoche.

      Allez, boujou bien

      Supprimer
    3. Oh non moi j'aime qu'on me lise, même si on me kiffe pas. Je vois donc pas le raisonnement "à la valoche" mais c'est vrai que c'est mon modèle.

      Supprimer
  5. Je suis assez d'accord avec Marcel Tricot, mais je n'osais trop rien dire de peur de paraitre la seule voix discordante.
    Votre éducation devrait vous placer bien au-dessus de ce type de vocabulaire et de tournures de phrases, qui, encore une fois comme le souligner si bien Mr Tricot, dénote de tentatives génantes de vous mêler à une plèbe à laquelle vous êtes et resterez, de fait, étrangère.
    Reprenez-vous donc et cessez vos expérimentations, compréhensibles pour une adolescente en rebellion contre son modèle familial, mais si déplacées pour une personne de votre age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi Madame Pêche, mais moi au moins, je ne me mélange qu'à la plèbe virtuelle. Je n'ai pas eu le mauvais goût de m'installer dans un quartier dit POPULAIRE. Respectez-vous vous-même et veuillez déménager dans un quartier normal, genre chez moi.

      Supprimer
  6. J'ai très faim, ça doit être la vue des graines.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis intolérante aux oiseaux

    RépondreSupprimer
  8. Mais lol... t'as vu, bien ou bien...
    Comment ça clashe ici... On croirait un skyblog...
    a base de tac tac t'as vu...

    RépondreSupprimer
  9. Sans déconner, tu as des "haters"?! Je savais que tu avais un truc en plus: avoir des "haters" rien qu'en écrivant une recette de biscuits aux graines (même pas des graines de chia bio!), ça c'est fort.
    Ou alors, j'ai rien compris. Les interventions de Marcel Tricot "de pot" (oui oui) et de Melle Pitche ("pot" de pitche?) sont tellement absurdes que c'en est un bonheur à lire. Et c'est un jeu de ping-pong que tu entretiens avec bonheur avec eux.
    Bref, je ne sais plus où j'en suis: venir ici par gourmandise ou pour te lire. Choix cornélien du samedi soir! Bonsoir!

    RépondreSupprimer
  10. Sans aller jusqu'à remettre l'éducation de qui que ce soit en question, parce que j'aime le blog et qu'il me fait bien rire le plus souvent, je dois avouer que je trouve ça un peu moyen de présenter l'intolérance comme un choix. Le fait est que mon organisme ne tolère pas le lactose, qu'il ne digère pas les molécules et que ça me rend malade...
    Ben sûr, à choisir, j'aimerais mourir d'excès de gras et me rouler dans le beurre, sauf que je ne peux pas me le permettre sans le regretter amèrement.
    Alors malgré les graines pleines de santé dans ces fameux biscuits, je ne pourrais pas les apprécier à leur juste valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wowowow stop, rewind. Désolée si tu as eu cette impression, et ma formulation peut sans doute paraitre maladroite si tu ne me suis pas sur twitter.
      EVIDEMMENT je ne me moque pas des gens qui ont une vraie intolérance, un vrai problème de santé ou quoi que ce soit. Et EVIDEMMENT je compatis et ça doit être super relou de ne pas pouvoir se rouler dans le beurre (ou le fromage du coup?).
      Ce que je critique moi, c'est la tendance "healthy" à outrance qu'on trouve partout sur les blogs en ce moment. Des gens qui bien souvent s'inventent des pathologies et se prennent le chou sur leur bouffe pour RIEN alors que justement des gens comme toi sont obligés de se priver. Ça, ça me saoule.
      Du coup désolée si mon article a pu te paraitre blessant, c'était pas l'objectif. Et j'espère qu'il existe des alternatives (genre beurre d'amande ?) pour quand même réaliser ce genre de gâteaux. Un jour je me pencherai sur cette question pour prouver ma bonne volonté :p

      Supprimer
    2. Effectivement, je n'ai pas twitter, c'est peut-être ça mon manque de nuance :) (Les fromages à pâte dure et avec des trous, je peux, je suis à moitié sauvée). Le plus souvent on en revient aux margarines ou lait de riz/soja/noisette/amande/coco,...
      Et blague à part, ça serait vraiment top une alternative dans une recette parce que j'aime vraiment le blog :)
      Merci de ta réponse, en tout cas.

      Supprimer