Soupe de chou-fleur au gorgonzola (avec du bacon aussi quand même)

06:30 Unknown 3 Comments


Je trouve ça toujours hyper nulle de donner une recette de soupe. Comme de salade. Parce que bon, une fois que t'as lu le titre, a priori tu sais environ quoi faire pour la suite. Mais bon. Au cas où. 


Pour 2 personnes en plat principal/4 personnes en entrée:

- 1 chou fleur
- 40g de gorgonzola
- 1 tranche de bacon par personne
- 1 oignon
- 50cl d'eau + 1/2 bouillon cube
- 25 cl de lait

Découpe l'oignon en rondelle et fais le revenir dans de l'huile d'olive. Quand il est transparent, tu peux y ajouter le chou fleur (préparé, découpé en bouquet tout ça). Fais revenir quelques minutes et tu peux ajouter le lait et 25cl d'eau  dans laquelle tu auras fait fondre le demi bouillon cube pour commencer.


On laisse mijoter 20 à 30 minutes. Puis il suffit d’ajouter le gorgonzola en morceaux, de laisser fondre et c'est presque finito. 

C'est le moment de faire revenir les tranches de bacon dans une poêle à part et de rectifier l’assaisonnement de la soupe (pour ma part, c'était juste un peu de poivre).


On passe la soupe au mixer et selon l'épaisseur voulue, on rajoute plus ou moins de l'eau au bouillon.

Reste plus qu'à disposer avec amour le bacon par dessus et adios bitchachos. 



3 commentaires:

  1. Bonjour, super recette !
    Je t'invite à aller faire un tour sur mon blog. ;)
    jenaipasdeblog.com
    A bientôt sur mon blog !

    (tu peux aussi me suivre sur twitter, facebook, google+, instagram, vine, snapchat, linkedin, myspace et viadeo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Emm et merci de ton commentaire ! Aurais-tu par hasard, une boite postale ou un minitel ? Ton message me semble incomplet.

      Supprimer
    2. Je bavais très discrètement derrière mon ordi sur la tranche de bacon. Mais ça, c'était avant de lire cette réponse. Maintenant je suis grillée (comme le bacon), je ris depuis 5 min toute seule... Merci !

      Supprimer