Pavlova aux fruits rouges

07:00 Unknown 3 Comments


On enchaîne avec la 2e recette de dessert de la semaine (rassurez vous, c'est bientôt fini, le fromage revient vite). 

Y'a environ 3 millions de recettes de pavlova partout sur internet, avec à chaque fois l'histoire de la pavlova super chiante CER PA RUSSE GNAGNA OSEF.

Donc faisons simple: la pavlova, c'est juste une putain de meringue avec une chantilly pimpée et ce que tu veux comme fruits dessus. Degré zéro de la cuisine, mais c'est joli et bon donc tout benef. 

Pour une pavlova pour 6 personnes: 
- 4 blancs d'oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 100g de sucre glace
- 45cl de crème fluide au mascarpone (celle-ci  est magique, elle monte toute seule en 2min. Mais sinon tu peux aussi acheter 25cl de crème liquide et 20cl de mascarpone)
- des fruits, au choix, mais plutôt acides histoire de contraster avec tout le sucre susmentionné. 

On commence par la meringue et on se complique pas la vie: on commence par monter les blancs en neige et on rajoute progressivement le sucre en poudre, puis le sucre glace. 

Après on dresse la meringue, si t'en as une, avec une poche à douille, en forme de cercle et en créant un petit "rebord" tout autour. 


On enfourne ensuite pour 1h10 entre 100 et 120°. 

Quand la meringue est cuite, on attend un peu et on la décolle du papier sulfurisé. Ou alors, on fait comme moi et on est trop occupé à superviser le mec de chez orange qui installe la fibre et qui fait des trous partout dans tes murs, on oublie la meringue, on fait n'importe quoi avec la cuisson et on arrive plus à la décoller :'(


Hum. Bref. 

Passons à la chantilly. Donc moi comme je disais je prends un mélange tout prêt elle&vire que je trouve vraiment super bien et que je te recommande sans même qu'elle&vire m'en file gratos (coucou elle&vire je veux bien du beurre et de la crème, j'en consomme beaucoup, merci).


Mais que tu utilises ça ou le mélange crème et mascarpone c'est pareil: l'essentiel c'est que les ingrédients soient bien froids et on fouette jusqu'à ce que ça monte (au fouet électrique ou au robot, c'est fait en moins de 5 minutes).


Là tu t'en doutes on tartine la meringue (froide sinon c'est couillon) de chantilly au mascarpone et on dispose les fruits par dessus. 

Et voilà, c'est joli. Enfin, si on fait abstraction du papier sulfurisé collé en dessous, quoi. 



3 commentaires:

  1. Moi je dirai "passons à la chantilly" au lieu du "passons à la meringue" ... mais c'est sans doute parce que je suis un lecteur chiant...

    Très belle en tout cas (ça c'est parce que je suis un lecteur chiant qui essaye de se rattraper en finissant son commentaire par un p'tit truc positif pour pas se prendre une avoinée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha merci et oui je laisse plein d'erreurs derrière moi :(

      Supprimer