Taboulé de chou fleur: la recette vegan chiante (mais bonne) de l'année

06:00 Unknown 6 Comments

On est quasi fin octobre, il fait encore 25° degré partout, mais moi j'ai froid et j'ai envie de manger des trucs d'HIVER. Vu que personne n'est encore partant pour une raclette, j'ai fait ce taboulé de chou fleur que j'ai vu traîner un peu partout sur les blogs, sans doute sous l'influence des blogueuses-régimeuses-vegan-gluten free.


Bien que ça manque de pain, de bacon et d'un peu de fromage, c'est quand même bon. C'est hyper frais, Le chou-fleur ça croque plus que la semoule - no shit- et pour ceux qui aiment pas ça, avec le citron, on sent pas forcément trop le goût.

Mais j'avoue que je voulais pas publier cette recette, que je trouve un peu excluante, déjà parce qu'il n'y a pas de bacon ou de reblochon dedans, ensuite parce que franchement, si t'as pas de bonnes tomates et un bon chou fleur, passe ton tour. J'ai pris des tomates vertes et noires, pas seulement pour me la péter -bon les noires si un peu parce que ça n'a pas grand intérêt- mais les vertes parce que je les trouve plus acides et plus fermes.



Mais bon, se galérer un peu pour trouver les ingrédients, je suppose que ça fait partie du game ?


Pour 2 personnes:
- 1 chou fleur (+/- 400g)
- 2 tomates vertes
- 1 tomate noire
- 1 jus de citron
- de la menthe

En gros t'auras compris: tu fais une salade, donc tu mélanges tout et tu colles le jus de citron par dessus.

Mes seuls apports sur cette non recette:

1. Comment je râpe le chou fleur ?
Dans les recettes, on dit partout qu'il faut râper le chou fleur. OKER. Sauf que ça fait de la poudre qui s'agglutine partout. Dégueu.
Du coup, j'ai râpé une partie avec la partie "gros trous" de la râpe. L'autre partie, je l'ai hâchée grossièrement au couteau.

2. Je peux manger tout de suite ?
Oui! Si t'aimes le chou fleur vraiment cru. Quand il a du goût quoi. Si tu cherches juste à faire bouffer du chou fleur en douce à tes gosses, laisse mariner une nuit, le chou fleur aura bien absorbé le jus de citron et personne ne saura ce qu'il mange.

Bon bah voilà. Bye.

6 commentaires:

  1. C'est une chouette version de taboulé je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. attention à toi JE SAIS QUI TU ES JE VAIS APPELER TON PATRON.

      Supprimer
  3. Super recette que nous gardons sous le coude !!
    On en profite pour te dire que nous organisons notre 7ème concours sur le thème des "graines et céréales". Toutes les modalités : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-graines-cereales.html :)
    Bises et bon après-midi !
    Les filles de 1-2-3... Cuisinez !

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'avais découvert la recette chez La Carotte Est Cuite, et comme elle, j'avais mixé le chou-fleur dans mon robot, c'est carrément plus rapide, en 30 secondes (voire moins) tu obtiens la "semoule" de chou-fleur. Donc pas chiant du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Ahah j'aime tellement ta façon d'écrire, je me marre à chaque fois ! Et puis je trouve toujours mon bonheur ici (de nombreuses recettes testées et approuvées héhé)

    Mais bon par contre celle-ci ne sera pas pour moi. Trop vegan, trop peu de gras

    Bisouilles

    Marine

    RépondreSupprimer