Salade fraîche de Petit Pois

07:00 Unknown 2 Comments

Bon je sais que ce n'est pas DU TOUT la saison des petits pois et qu'on a pas l'esprit à la feta et à la menthe. Je sais que l'importation de ma barquette de petits pois a sans doute causé la mort brutale de nombreux ours blancs et j'en suis vraiment navrée. Mais ils étaient si jolis, tout verts dans leur petite boite. 


Ne sachant pas qu'en faire et ne gardant que d'atroces souvenirs des petits-pois-carottes en boite de mon enfance, je me suis dit que j'allais les faire froid, ça changerait. 

L'association petit-pois menthe ne surprendra pas les quelques exilés britanniques qui me lisent. Pour les autres, c'est une occasion de tester, d'autant que les goûts de la feta et de l'oignon rouge prédominent largement. 

Oui j'ai beaucoup de -faux- lapins chez moi 

Pour 2 personnes: 

- 300g de petits pois frais
- 150g de feta
- 1/2 à 2/3 d'oignon rouge
- quelques feuilles de menthe
- huile, vinaigre, moutarde, poivre et un trait de jus de citron

On commence par faire cuire les petits pois à l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes pour qu'ils gardent leur croquant. 
Dès la sortie de la casserole, on les plonge dans une eau très froide, ou mieux avec des glaçons. 


Pendant ce temps, on découpe en rondelle l'oignon rouge et en petits cubes la feta. 

Pour la vinaigrette, je n'ai rien fait de spécial, à part rajouter un petit de jus de citron au mélange huile-vinaigre-moutarde-poivre. Je me suis également abstenue de saler vu qu'avec la feta, déjà, tu vas mourir de soif toute la nuit. 

 j'ai accompagné la salade d'une chiffonnade de Copa. Ca n'a aucun rapport, mais ça va bien ensemble. 

Il ne reste plus qu'à mélanger le tout, et de parsemer de feuilles de menthe ciselées. Rien de bien compliqué, quoi. 


Merci merci !


2 commentaires:

  1. C'est très bien tout ça... Mais pourquoi '' l'ornithorynque chafouin '' ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simple, certes, mais un véritable régal !

    RépondreSupprimer