Banana fritters

18:03 Unknown 2 Comments

Encore une recette sur laquelle je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur internet. Bien pratique pour écouler quelques bananes quand elles commencent à tirer la tronche, il faut peu d'ingrédients pour la réaliser, c'est rapide, et ça fait un super goûter du dimanche. Normal, ça baigne dans l'huile.


pour 2 personnes: 

- 2 bananes
- 2 oeufs
- 90g de farine
- de l'huile de tournesol pour faire frire
ça c'est la recette d'internet.
Moi j'ai rajouté
- 20g de sucre roux
- une gousse de vanille
- 1/2 tablette de chocolat noir
- un peu de noix de coco

On commence par préparer une sorte d'appareil à beignet en fouettant en omelette les oeufs, le sucre, puis on ajoute la farine en pluie. 
J'ai également ajouté une gousse de vanille coupée en deux en grattant bien l'intérieur pour récupérer les grains et j'ai laissé reposé un petit quart d'heure. 


Pendant ce temps on découpe les bananes. Moi je les ai découpés en tranches d'environ 1/2cm d'épaisseur. Finalement c'était un peu chiant pour les faire frire après. J'ai vu que certaines recettes proposaient de couper la banane en 2 en largeur, puis en deux dans la longueur, c'est peut être plus simple comme ça mais sans doute aussi un peu vilain. Tu choisis. 

Il te faudra ensuite faire chauffer bien fort l'huile dans une poêle. Quand c'est chaud, tu recouvres les morceaux de bananes de pâte. J'ai rien trouvé de mieux que les tremper dedans avec mes doigts, honnêtement. Puis tu fais frire à la poêle, pour que ça soit bien doré des deux côtés. 


Le temps de tout faire frire, tu laisses reposer sur du sopalin, parce que c'est bien gras quand même. 

En même temps (ça tombe bien tu as 4 bras), tu fais fondre le chocolat avec un peu d'eau dans une casserole. 

Et hop, on sert avec le chocolat fondu, parsemé de noix de coco, et c'est tout. 

merci merci 

2 commentaires:

  1. J'ai fait ton potage aux champignons, m'autorises- tu à mettre la recette sur mon blog ? Avec le lien bien entendu.

    RépondreSupprimer