Biscuits au (vrai) gingembre

06:00 Unknown 7 Comments

La plupart des recettes de biscuits/cookies au gingembre que j'ai trouvé sur internet étaient faits à base de gingembre en poudre. A se demander à quoi sert le gingembre frais ?
J'avais le souvenir des ginger cookies des prêt à manger à Londres (y'a fort longtemps, quand y'en avait pas encore en France et qu'il restait donc un intérêt à voyager) qui étaient merveilleux. Je ne sais pas si ceux-ci leur arrivent à la cheville mais bon.... Ils sentent bien le gingembre et c'est déjà pas mal :)


pour une trentaine de petits biscuits:

- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de gingembre frais
- 165g de beurre mou
- 165g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 oeuf


On commence par travailler le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le sucre ait totalement "fondu". On ajoute ensuite le miel puis l'oeuf et enfin la levure et la farine.

Il ne reste plus qu'à ajouter le gingembre: c'est mieux de commencer par l'éplucher... Puis on le râpe. Moi je l'ai fait à l'ancienne, avec ma râpe toute pourrie en utilisant les "gros trous". C'est un peu chiant à faire parce que le gingembre est plein de fils mais c'est pas le bout du monde.


On mélange le tout, avec les mains c'est mieux, et on fait de petites boules qu'on aplati légèrement. On les dépose sur la plaque du four, en laissant pas mal d'espace - ça s'étale, attention- et hop au four pour 15 min à 180°.

Il faut que les bords soient bien dorés et le centre encore mou, comme des cookies.


Merci merci !



7 commentaires:

  1. J'suis tellement frustrée d'être au bureau là! J'ai qu'une envie c'est de rentrer et de faire des fournées de toutes tes recettes de biscuits ^^

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ! J'en ai fais 2 fois en 3 jours, pour Noel. Et je ne laisse jamais de commentaires ; donc merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis d'accord rien ne vaut votre râpe même si elle est pourrie, et pour ne pas jeter les morceaux que je ne peux pas râper au risque de râper mes doigts, je les mets dans le presse ail, et je récupère le jus

    RépondreSupprimer