My american breakfast #battlefood 12

07:30 Unknown 7 Comments

Voilà ma version US du thème "petit déjeuner" proposé pour la battle food n°12 (les détails ici, dans mon post sur le petit déjeuner français): le brunch 3 en 1: muffin, bacon & eggs!
Une recette hyper rapide, hyper simple, avec peu d'ingrédient...Et une recette de la flemme 3 en 1. C'est bon, c'est gras, c'est parfait pour un dimanche matin post-cuite, notez bien.



Pour 4 portions: 

- 2 muffins
- 4 oeufs
- 2 tranches de cheddar
- 4 tranches de bacon


On commence par préchauffer le four à 220°. 
Ensuite, on découpe les muffins en 2 puis en rond de la taille des moules à muffin (je me suis servie d'un petit verre comme emporte-pièce).
Puis, comme dans la recette des petit cakes maggi (ici) on place le bacon dans le moule à muffin de façon à faire un cercle. Comme je le disais dans ma précédente recette, c'est plus simple qu'il n'y parait vu que le gras du bacon colle aux parois (nomnomnom). Une fois le bacon en place, on installe le morceau de muffin au fond du moule. 
Il faut ensuite découper les tranches de cheddar en fines lamelles d'environ 5mm de large pour les déposer en étoile au fond du moule, sur le morceau de muffin. 
Pour finir, on casse l'oeuf sur le dessus. J'ai légèrement poivré avant d'enfourner mais pas besoin de saler, entre le bacon et le fromage ça devrait suffire. 
Et on enfourne pour environ 15 à 20min. On déguste chaud, avec encore du bacon sur le côté c'est encore mieux.




Merci merci ! 

7 commentaires:

  1. Quelle superbe pâte feuilletée ! Joli travail :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa des fois de voir d'autres horizons! c'est une trés bonne idée pour cette battle!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle ingénieuse invention ce tout en un ! Ca me parle je pense que je vais utiliser ta recette pour un prochain petit'déj avec ma belle famille :)

    RépondreSupprimer
  4. Wouah deux recettes, je suis admirative ! Mais je reste sur tes petits croissants et pains aux raisins qui me mettent l'eau à la bouche ;-)
    Bisous,et une belle soirée !

    RépondreSupprimer