C'est l'été, on ressort le taboulé.

07:26 Unknown 5 Comments

Parce qu'il faut le dire. Le taboulé de supermarché c'est vraiment pas bon. Et pour moi le taboulé, c'est la vie. Quand j'étais petite, à chaque fois que j'étais malade, c'est la seule chose que j'acceptais de manger. Ma mère allait en acheter chez le boucher- elle n'a pas les gènes de la cuisine, j'ai déjà dû le dire- et je n'ai jamais retrouvé le goût du taboulé qui me faisait manger même quand j'étais patraque.
Alors ma recette ne sera peut être pas votre recette, et vous allez sans doute me dire que vous ne le faites pas comme ça. Mais tant pis pour vous, c'est mon taboulé de proust, laissez moi tranquille. 

Non et puis surtout. Franchement. C'est plus possible ces fucking taboulé plein de raisins secs immondes ?






 Pour 2 personnes:

- 150g de semoule
- 2 cuillères à soupe d'eau tiède
- le jus d'un citron
- 2 tomates
- 1/2 concombre
-  de la menthe, du persil
- un peu de poivre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. 

On commence par hydrater la semoule avec le jus du citron et les cuillères d'eau. On laisse gonfler le temps de découper le concombre en dés, et d'ébouillanter les tomates pour enlever leur peau. Ah oui et on découpe les tomates au passage aussi, c'est mieux. 
Une fois la semoule gonflée, il faut séparer les grains à la fourchette, puis ajouter les herbes ciselées. Suivent les tomates et les concombres. Je ne les fais pas dégorger et je ne me fatigue pas plus que ça pour les pépins: ça ne me gène pas et l'eau que les légumes vont perdre va faire gonfler la semoule. 
On finit avec l'huile d'olive, un peu de poivre (et du sel si vous voulez, moi je trouve qu'avec les herbes, c'est assez parfumé). On remue bien le tout et on laisse au frigo 1h minimum. 

Merci merci

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette! j'en cherchais une depuis quelques temps, sans ces maudits raisins secs berkberk qui donnent un goût amer au taboulay.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Je vois que nous avons les mêmes références taboulesques. Je déteste le taboulé industriel, je trouve le taboulé maison incroyablement meilleur. De plus, la recette est assez simple à réaliser ce qui constitue un sérieux atout pour abandonner le taboulé en barquette

    Quand j'étais malade enfant, je ne pouvais manger que du jambon blanc (coupé en petit morceaux et découenné) avec de la purée de pommes de terre. Un souvenir gustatif que je n'oublierai jamais!

    Mystinguett

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on a tous nos "trucs" comme ça! Et en effet, une fois que t'as réalisé que le taboulé c'était archi simple à faire, t'en achètes plus !

      Supprimer
  3. Bonsoir . Une très bonne base pour débuter le taboulé . Merci beaucoup . Quand y'a pas de concombres je mets des courgettes , quand y'a rien au jardin je mets de gros cornichons aigres-doux . Des fois je rajoute des morceaux de poivrons ... On fait comme on veut . Juste un bémol concernant la menthe : Si le plat n'est pas englouti en une fois la menthe s'oxyde et devient noire , moche et pas bonne : mettez la menthe fraîche ciselée dans chaque assiette au moment de manger . Merci encore .

    RépondreSupprimer