Crumble aux pommes et double dose d'amandes

08:30 Unknown 6 Comments

J'ai PLEIN de recettes de crumble. Toute de moi parce que je trouve que la recette classique du crumble est un peu fade. OUI Je me la pète, j'ai un blog de cuisine, tout ça. Bref j'ai réalisé avec effroi que je n'en avais jamais posté ici. Voici donc la première recette de crumble du blog. Profitez-en tant que vous en avez pas marre.



- 5 pommes
- 50 g de farine
- 125g de poudre d'amandes
- 1 bonne poignée d'amandes effilées
- 50 de sucre roux + Pour la poêle
- 60g de sucre + pour la poêle
- 80g de beurre

Première étape, la plus fastidieuse: il faut peler les pommes et les couper en morceaux (oui je déteste peler les pommes, va savoir.)

Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et de sucre roux. Y jeter nonchalamment les pommes en morceaux et les amandes effilées et les laisser caraméliser et fondre doucement. 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter ensuite le beurre (que tu auras pris soin, car tu es une cuisinière avertie, de laisser à l'air libre quelques temps avant de commencer ta recette car tu sais que pour un crumble, tu as besoin de beurre un peu mou). Malaxer cette appétissante mixture avec les doigts en laissant les machins s'agglomérer comme ils le sentent. 

Dans un plat allant au four, disposer les pommes et par dessus la préparation pour crumble. Enfourner à 180° pour une petite demi heure. 

le crumble c'est meilleur tiède: pas chaud, pas froid, TIEDE. Pour certains avec une boule de glace à la vanille. Mais pour moi, le mieux du mieux, même si c'est un peu crado, c'est avec un peu de crème fraiche épaisse <3

Merci merci


6 commentaires:

  1. Je te rejoins sur la crème fraîche !!
    Dis, tu nous mettras une recette de crumble aux fruits rouges ??

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus j'aime pas peler les pommes, au bout d'un moment on a les mains toutes fripées comme quand on reste trop longtemps dans son bain.

    (quoi comment ça mon commentaire sert à rien ?)

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ce crumble ! J'adore ce dessert : on mange des fruits donc c'est bien mais on se fait quand même très plaisir avec la pâte à crumble :)
    Par contre c'est moi qui voit pas bien ou il n'y a pas les quantités de beurre (oui oui une bretonne voit tout de suite ce genre de chose haha) ?

    RépondreSupprimer