Muffin à l'Ananas très très Miam

08:30 Unknown 3 Comments

 Parfois, je fais des choses totalement incohérentes comme acheter 2 boites d'ananas au sirop au supermarché pour découvrir que j'en avais déjà 3 dans mes placards. 

Face à cette opulence ananassienne, je me suis creusé la tête pour trouver une recette convenable et qui changeait de celle présentée ici

Bon ok, je me suis pas trop trop foulée. Mais c'était vachement bon. Alors hein. Voila.


Les ingrédients pour 12 muffins: 
- 1 boite d'ananas (ou 350g d'ananas si vous avez la foi pour prendre du frais)
- 80g de sucre
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure
- 150 de farine
- 100g de beurre
- 15cl de lait

Il faut commencer par faire fondre le beurre dans le lait à la casserole. Moi j'ajoute un trait de sirop de la boite d'ananas. Mais c'est pas obligé. On peut même remplacer complètement le lait par du lait de coco (mais attention, c'est assez... écœurant quand même, moi je suggère plutôt de mettre 10cl de lait/ 5cl de lait de coco) ou remplacer le sirop par un peu de rhum (miam).  
Pendant ce temps, on préchauffe le four à 210°.  
Dans un saladier, on mélange la farine, la levure et le sucre. On ajoute l’œuf au centre et on délaye avec le mélange lait/beurre. Alors oui, ça fait des grumeaux. Mais avec un fouet et 2-3 min de mélange intensif on en vient très bien à bout. 
Là je vous laisse encore le choix: soit vous coupez en morceaux l'ananas et hop dans la préparation, soit vous le coupez en morceaux et les faites revenir à la poêle avec un peu de sucre roux, de sucre vanillé et de beurre (bonheur). 
Il suffit ensuite de mettre un peu de sucre roux au fond des moules, de verser la préparation dessus et de cuire environ 20min. Attention, démoulez quand c'est encore chaud, sinon le sucre va refroidir et ça va être mission impossible. 
Merci Merci

3 commentaires:

  1. Ah ui on voit pas trop que c'est des fleurs :(
    Mais ça m'empêcherait pas de les bouffer.

    Et remplacer les 15cl de lait par du rhum, c'est possible? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je regrette juste un peu mon achat. Parce que j'avais déjà des moules à muffin en silicone. Mais bon. Il est rose, c'est déjà bien.

      Je pense que tu peux tenter de remplacer tout lait par le rhum. Ainsi que toute la farine, le sucre et les oeufs. Laisse l'ananas quand même, sinon c'est plus un muffin à l'ananas.

      Supprimer
  2. Rohlala, mais miam miam !! J'ai envie de tester ça ce week-end, ça a l'air top ! Moi qui n'aime quasiment que les gâteaux à base de fruit, cette recette va changer des traditionnelles pommes ou myrtilles :)

    RépondreSupprimer