* Crispy chicken *

08:30 Unknown 6 Comments

Le crispy chicken, c'est ma version du KFC. Une version bonne, donc. Parce que le KFC, quand on voit la pub, on a faim. L'idée, on la comprend: du poulet avec du machin croustillant autour, du miam, du graisseux, du bonheur quoi. Sauf qu'en vrai, le KFC c'est toujours vaguement tiède et mollasson. Et puis par les temps qui courent on est pas à l'abri d'y manger du poney. Donc autant le faire soit même vu que c'est vachement meilleur d'abord. 



Pour deux personnes, il vous faut: 
  • 2 blancs de poulet (ou des aiguillettes)
  • 1 oeuf
  • environ 100g de corn flakes nature
  • beaucoup d'huile, du sel, du poivre, du ketchup (ou de la sauce barbecue)
La recette est honteusement simple. En revanche c'est aussi très messy. Comprenez: on en fout partout, vous aurez du corn flakes dans les cheveux. Ou peut être que c'est juste moi parce que je suis un petit porc. C'est très probable. 

Dans un bol, verser les corn flakes en les écrasant un peu entre vos doigts. 

Dans un autre bol, cassez l'oeuf avec le sel et le poivre et mélangez à la fourchette. 

Coupez les blancs de poulet en morceaux (environ la taille d'un nugget), passez les dans l'oeuf battu puis dans les corn flakes pour qu'ils soient bien recouverts.


Faites chauffez l'huile dans la poêle et quand elle est bien jaune, y faire revenir  les morceaux de poulet pour qu'ils dorent. 

Comme le corn flakes dore très vite, le poulet n'a pas forcément le temps de cuire. Pas de souci ! Disposez le poulet dans un plat allant au four et passez une dizaine de minutes à 180°. 

Et voilà, c'est fini. Servez avec une salade verte et des sauces, et découvrez ce à quoi le KFC devrait VRAIMENT ressembler ! 

Merci merci 

6 commentaires:

  1. J'en ai déjà fait plusieurs fois du poulet comme ça! C'est assez cool.

    Pour éviter d'en foutre partout tu peux mettre les corn flakes dans un sac de congélation et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie, ça défoule.

    Par contre évite de faire comme moi : faut faire le vide d'air dans le sachet sinon il explose et t'en fous partout :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas idiot comme astuce. Mais je crois que je suis juste cracra en cuisine, en fait.

      Supprimer
  2. J'ai une petite question: est-ce que ça marche si on les fait complètement cuire au four sans gras (ou alors juste avec un peu d'huile)? Alors oui je sais le gras c'est bon mais comme je dois prendre l'avion bientôt je voudrais être sûre qu'il ne faudra pas un treuil pour me sortir de mon siège alors je fais régime...Merci :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas...C'est lors de la cuisson à la poêle que les kellogs accrochent bien au poulet et qu'ils dorent. Je garantie pas du tout le résultat en ne cuisant qu'au four malheureusement !

      Je te conseille le poulet mariné à la libanaise pour un truc un peu plus light :) http://lornithorynquechafouin.blogspot.fr/2013/01/aiguillettes-de-poulet-marinees-au.html

      Supprimer
  3. C'est bien ce que je craignais, tout est meilleur avec du gras malheureusement... Mais merci de ta réponse! Et dès que je ne suis plus au régime je me ferai plein de nuggets, avec plein d'huile na! Je vais checker le poulet mariné qui a l'air bien sympa aussi (comme toutes tes recettes d'ailleurs, je salive dès que je flâne sur ton blog - quoiqu'en pense la CM d'Hellocotton ;-P )

    RépondreSupprimer