Ceci n'est pas une crêpe. (Mais des pancakes au Chorizo et au Gorgonzola)

10:16 Unknown 4 Comments

J'avais décidé de bouder la chandeleur. Mais pas ma cuisine. J'ai fini par faire des crêpes quand même. Mais pas que.
J'ai aussi tenté la recette des pancakes au chorizo et des pancakes au gorgonzola chinée sur le net, évidemment, je ne sais plus où.

Ma préférence va aux pancakes au gorgonzola! Une idée un peu original pour un brunch homemade....

Et puis l'avantage, c'est qu'une fois que vous avez la recette des pancakes salés, vous ajoutez ce que vous voulez.


Pour 4 personnes:

170 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 œufs
20 cl de lait
1/2 yaourt nature
1 pincées de sel

- 70 g de chorizo et/ ou 70g de gorgonzola

Mélanger la farine, la levure et le sel, puis ajouter les oeufs entiers, le demi yaourt et le lait. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. 

là moi j'ai séparé la pâte dans deux bols: dans l'un j'ai ajouté le gorgonzola coupé en petit morceaux. Dans l'autre le chorizo en fines lamelles. 

Après coup, je me dis que j'aurais pas dû pour le chorizo. Une fois les tranches dans le mélange c'est très difficile de verser correctement la pâte à la louche dans la poêle et de faire un truc un tant soit peu rond. Donc la prochaine fois, je rajouterai les tranches à la cuisson. 

En revanche, aucun souci à signaler avec le gorgonzola. 

Je finis quand même la recette: faire chauffer de l'huile dans une poêle et verser une petite louche de mélange, étaler, retourner... bref comme une crêpe quoi!

Merci Merci

4 commentaires: