Battlefood n°5: Panna Cotta au jasmin et au litchi

08:00 Unknown 14 Comments

La battle food a cette fois-ci été lancée par By Plou qui a choisi comme thème: LE LITCHI. J'étais assez peu inspirée pour ce thème, je l'avoue, car je n'ai pas l'habitude de cuisiner le fameux litchi. Alors j'ai fait très simple: Une panna cotta infusée au jasmin, et une purée du litchi sur le dessus. Les goûts vont merveilleusement bien ensemble, c'est rapide et, cadeau bonus je vous ai fait une version light (pour me faire pardonner du brookie d'hier)


Pour 4 personnes: 
  • 40 cl de crème liquide allégée
  • 5cl de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • un sachet de thé parfumé au jasmin
  • 3 feuilles de gélatine
  • une boite de litchi (ben oui quoi, c'est pas la saison les enfants !)

Pour réaliser la panna cotta,  commencez par préparer la gélatine en faisant ramollir les feuilles dans de l'eau froide.

Verser le lait dans une casserole, et faîtes infuser le thé au jasmin dedans. Puis, ajouter la crème liquide et le sucre et laissez chauffer jusqu'à dissolution.

Une fois la gélatine prête (au bout de 10min environ) l'essorer et verser la préparation à la crème dessus, en mélangeant au fouet. Disposer dans des verres, verrines, ou ce que vous voulez, et réservez au frais 3 ou 4h.

Pour finir la préparation, il suffit de passer au mixeur les litchi, et de répartir la purée sur les panna cotta.

Merci merci

14 commentaires:

  1. l'association est originale j'ai bien envie de la tester :) merci pour cette jolie recette !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commenté et ça n'a pas marché pffff alors tant pis tu te contenteras d'un commentaire frustré. :3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais goûté de panacotta (ah oui je sais je crains ^^), mais ta recette à l'air très bonne, surtout avec du thé au jasmin ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bonne occasion de tester alors ! Merci pour ta visite :)

      Supprimer
  4. Moi non plus je n'ai jamais goûté de panacotta... alors j'ai bien envie d'essayer ta recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une épidémie ! Il faut tester, c'est tout simple et c'est bon :)

      Supprimer
  5. Thé au jasmin/litchi c'est top ! T'as oublié les physalis ;) Et elles sont terribles tes recettes (HC n'a pas été très correct)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas oublié ! J'en avais acheté en plus ! Et puis finalement quand j'ai trouvé la recette, je me suis dit que les physalis n'avaient rien à faire là !
      Et merci pour ton soutien vis à vis d'HC :p C'est exactement ça. Le fond je m'en fiche, qu'ils aiment ou pas, mais la forme était vraiment déplacée ! Enfin heureusement que vous êtes là pour me lire les enfants ! Longue vie à la #battlefood !

      Supprimer