THE Soupe de l'hiver: la soupe fenouil-chèvre

08:00 Unknown 9 Comments

Oui. ENCORE du fenouil. Donc encore un bide en vue mais peu importe. Le fenouil c'est bon et mon combat dans la vie c'est de le démontrer.
Et puis surtout, en cette période post-fêtes et détox (ah tiens j'aurais peut être un visiteur grâce à ça. MAIGRIR DETOX MINCEUR FACILE MOINS 100KG en 1H SI SI), bref, le fenouil c'est genre 20 calories les 100 grammes donc tu peux y aller.


Je crois que je l'ai faite 10 fois depuis qu'il fait (vaguement) froid. Je l'adore. Pour ceux qui ont peur (oui peur!) du fenouil, pour les enfants qui n'aiment pas, c'est parfait car le chèvre adoucit complètement le goût.
Bref, voici voilà ma version de la soupe fenouil-chèvre. 

Pour 4 assiettes: 

- 2 fenouils (vous vous souvenez, on l'a déjà apprivoisé ici)
- 4 pommes de terre
- 1 litre de bouillon de légume
- 1/2 chèvre type crottin de chavignol
- un peu de beurre, si peu, si peu.

Dans un premier temps, faire revenir le fenouil émincés dans un peu de beurre. Ajouter ensuite les pommes de terre.
Verser dans une casserole et les couvrir ensuite avec le litre de bouillon et laisser cuire une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres). 
Ajouter le chèvre coupé en morceaux et hop direction le mixeur. C'tout :)

Merci Merci

9 commentaires:

  1. Huuuuuuum, dla soupe ET du chêvre, ça a l'air terrible!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est un peu ma découverte de l'hiver ! Et puis si t'aimes pas le fenouil, tu peux adapter la recette avec n'importe quel légume tout va bien avec le chèvre !

      Supprimer
  2. Mais pourquoi c'est marron? ça donne vraiment pas envie :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey mais t'arrêtes de venir pourrir chez moi toi ? Et je pense que c'est la lumière et le fait que j'avais mis un peu plus de pommes de terre dans celle là.

      Supprimer
  3. Je n'ai absolument jamais mangé de fenouille (de touuute ma petite vie), mais grace à toi je vais essayer ! Heureuse ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ravie même ! J'en ai encore fait aujourd'hui :)

      Supprimer
  4. Je te suis dans ton combat pour le fenouil. Vive le fenouil !!! Même si je suis la seule de la famille à aimer...

    RépondreSupprimer
  5. La soupe est délicieuse même avec de la feta !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé avec de la patate douce à la place des pommes de terre (rapport à la couleur momoche) et ben ca déchire du slope. Voila tout le monde s'en fout, mais c'est pourtant très important!

    RépondreSupprimer