Pain perdu light... Encore une recette de la flemme

08:00 Unknown 3 Comments

Au lieu de mettre du vieux pain sur votre balcon, pour attirer les moineaux, les pigeons et vivre votre vie par procuration... Faites donc du pain perdu.
(hum)
J'avais dit que je faisais dans les recettes light. Et c'est pas trop light, tu vas me dire. Et ben en fait, c'est pas si catastrophique vu que c'est aux alentours de 200 calories/100g. Et qu'en plus y'a diverses façon de l'alléger. Et en plus c'est simple. BIM encore une recette de la flemme, quoi.


 Pour 2/3 de baguettes bien rassie :
- 25cl de lait
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de miel
- un peu de sucre roux
- un peu de beurre

Couper le pain en tranches ou en morceaux. Dans un saladier mélanger les oeufs, le lait et le miel. Faire tremper les tranches de pain dans le mélange jusqu'à ce qu'elles soient molles.
Les passer ensuite à la poêle avec un peu de beurre et un peu de sucre roux (moi j'ai mis 2 cuillères à soupe en tout et pour tout).

Manger chaud, manger froid, peu importe, profiter.

Y'a une autre solution pour faire encore plus light, c'est de les faire dorer au four. Personnellement, je trouve ça moyennement réussi et je préfère bouffer 50 calories de plus mais manger un truc BON.

3 commentaires:

  1. Tu fais chier. J'ai fait un pudding de pain aux fruits rouges aujourd'hui alors tu vas encore dire que je t'ai copiée. Mais c'est FAUX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on sait tous que c'est vrai mais c'est pas grave. Apprends à vivre dans mon ombre, c'est tout :p

      Supprimer