*Miam & Simple * la Poire pochée dans son sirop de jasmin

08:00 Unknown 4 Comments

C'est étonnamment la recette de mon dessert de Noël ! Parce qu'on mange toujours trop avant, je me suis dit qu'un dessert léger ferait du bien. Sauf que j'ai accompagné ma poire de bounty (ici) et de shortbread millionnaire (). Résultat, la famille s'est jetée dessus, sans oublier d'engloutir également la poire. Raté pour le dessert light.


Pour 4 personnes, il vous faut: 
- 4 poires
- 500g d'eau
- 250g de sucre
- un sachet de thé au jasmin

Et là c'est tragiquement simple: il faut faire bouillir l'eau, et y laisser infuser le thé quelques instants (selon l'intensité désirée). On rajoute alors le sucre et, quand il s'est bien dissous, les poires pelées.

On peut alors laisser pocher les poires à bouillon moyen pendant 15 à 20min, jusqu'à ce que les poires soient tendres. 

On retire alors les poires, et on fait réduire l'eau, qui finira par former un sirop. 

Pour le dressage, on dispose tout simplement la poire "debout", on verse le sirop par dessus, quelques amandes effilées et basta !

Pour une version encore plus miam, on peut faire fondre un peu de chocolat et le verser dessus :)

Merci Merci

4 commentaires:

  1. Tu m'avais déjà tenté avec le Bounty, mais là tu me tues avec ces poires pochées! Je vais absolument tenter ça ce week-end, merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *tentée (premier commentaire et une faute, je commence bien l'année ^^)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta visite ! hésite pas à me donner tes impressions quand t'auras testé !

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tenter le sirop de jasmin dans une salade de fruits, c'est une très bonne idée ! Je te souhaite une très belle année 2013 :)

    RépondreSupprimer