L'incroyable gâteau renversé à l'Ananas

11:05 Unknown 2 Comments

C'était une première pour moi. Et malgré mes inquiétudes, une première réussie ! Plutôt rapide à faire, la seule difficulté réside dans le démoulage du gâteau, mais plus de peur que de mal !


Pour 6 tartelettes: 

- 1 boite d'ananas au sirop
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 100g de beurre
- 100g de sucre roux + environ 70g pour réaliser un caramel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure

La recette : 

- En premier lieu, il faut réaliser l'appareil à gâteau:  pour cela, il faut fouetter les deux oeufs et les 100g de sucre avec le sucre vanillé jusqu'à ce que les sucres soient complètement dissous. Ajouter ensuite la farine et la levure, et enfin le beurre fondu. 
- Dans une casserole réliser un caramel avec le reste de sucre et un peu d'eau. 
- Une fois que le caramel a pris, tapisser avec le fond des moules à tartelettes, puis déposer une tranche d'ananas et enfin couvrir avec l'appareil à gâteau. 
- Enfourner à 180° pour 15min environ.
- Attention attention: il faut démouler dès la sortie du four, sinon le caramel va refroidir, attacher aux parois du moule et là, les enfants, c'est la fin des haricots. En revanche, si vous démoulez tout de suite après,  en poussant un peu avec un couteau, ça passe nickel. 

Les variantes: 
- On peut rajouter un peu de rhum dans l'appareil à gâteau,
- On peut aussi saupoudrer de coco râpée avant de mettre au four,
- Bref, un gâteau, 1000 possibilités :)

Merci Merci

2 commentaires:

  1. Je disparais quelque jour et je reviens : toujours des recettes à tomber !!
    Mais à faire tomber nos fesses aussi !!

    Eh, bonne année au fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année à toi aussi ! Je te rassure, là je vais me mettre à la diète !

      Supprimer