Le Chèvre pané miel-noisette

10:22 Unknown 6 Comments

Comme vous avez pu le remarquer, le blog tourne un peu au ralenti ces derniers jours. Pour vous faire patienter, une recette un peu de la flemme quand même mais surtout une recette de FROMAGE, bien GRASSE, bien PANE dans l'HUILE, bref, les mots-clés qui vous parlent, quoi.

Bon, je sais, cette recette n'est pas sans rappeler celle-ci. Mais bon, du fromage fondu et pané, c'est trop bon pour s'en priver. A la différence je trouve que la panure à la noisette est nettement plus croustillante qu'avec du sésame. Il ne vous reste plus qu'à tester les deux !



Pour deux personnes:

- 4 rocamadours bien crémeux
- 70g de noisettes en poudre
- 1 oeuf
- une cuillère à café de miel
- sel, poivre

Et c'est là qu'on reconnait la recette de la flemme, vu qu'il y a quasiment rien à faire:

Dans un bol, on fouette l’œuf entier, la cuillère à café de miel, le sel, le poivre.

On fait chauffer une poêle avec PLEIN d'huile (d'olive pour ma part).

On prend un rocamadour, on le trempe dans l’œuf puis dans la noisette en poudre.

Une fois le rocamadour bien entouré de noisette, on le dépose dans la poêle et on attend que ça soit bien frit, bien doré, bien gras quoi. Le bonheur.

Et.... Voilà. Moi j'ai servi ça avec une salade de mâche, une petite tranche de jambon de parme et hop, ça fait un dîner complet en 5min !

Merci Merci

6 commentaires: