Les sablés spirales vanille-chocolat [Mission Biscuits de Noël #6]

10:39 Unknown 4 Comments

Soyez rassurés: Ma journée de merde un peu ratée d'hier s'est bien finie, du coup je suis d'attaque et motivée pour mon article du jour: les sablés spirales vanille-chocolat.

On m'en a réclamé après la diffusion du Meilleur Pâtissier sur M6, je crois que c'était l'un des premiers biscuits des candidats. 

c'est une recette assez facile, les biscuits sont vraiment jolis et c'est assez bon.  Enfin... C'est bon pour accompagner le café je trouve parce que tout seul, c'est un peu sec. (comment je vends trop mal ma recette). 



Il vous faut: 

- 200g de beurre ramolli (donc sorti du frigo au moins 1h avant... J'ai l'impression de dire toujours la même chose, non ? )
- 200g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 300g de farine
- 25g de cacao en poudre (type Van Houten)

La préparation:

Et là je crois que je vais avoir l'impression de me répéter depuis le début de ma mission biscuits de Noël.... Mais oui c'est encore une pâte sablée, donc on fait TOUJOURS PAREIL.

1. On mélange le beurre et le sucre pour obtenir une pommade. On y ajoute le sucre vanillé et l’œuf, puis on incorpore progressivement la farine. EASY. 

2. Une fois la pâte souple et homogène, on divise en deux pâtons. Dans l'une on ajoute le cacao, dans l'autre rien du tout, elle est punie. 
Pour l'ajout du cacao, je conseille de le faire vraiment petit à petit, pour que toute la pâte ait une couleur bien homogène sinon c'est moche. 

3. On étale séparément et sur du papier sulfurisé (sinon t'imagines pas la galère qui va suivre) chaque pâton en forme de rectangle d'environ 2 à 3 millimètres d'épaisseur. Et là on en prend un et on le colle sur l'autre. Le marron sur le blanc pour avoir un tour de biscuit blanc ou l'inverse. 
Une fois les deux pâtes l'une sur l'autre, on roule, comme un gâteau roulé, bien serré. On filme et direction le frigo. Je pense qu'une heure au frais c'est suffisant. Moi j'ai laissé la nuit, du coup ma pâte était bien dure et j'ai découpé les tranches sans souci. 

4. On découpe donc des tranches d'environ 5 millimètres d'épaisseurs. Avec les quantités indiqués j'ai du en faire une vingtaine. Et j'ai gardé les chutes de pâtes pour faire des quelques sablés.

5. On passe au four à 180° pendant une quinzaine de minutes et c'est fini ! 


Merci Merci





4 commentaires:

  1. J'adore !! c'est "assez bon" !!
    Tu ferais une piètre commerciale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ben je suis honnête! Pour moi c'est des biscuits "jolis" pour servir avec un thé ou un café, mais pas de quoi s'extasier... Pour s'extasier faut faire des shortbread :D

      Supprimer
  2. J'en fais mais avec une recette un peu différente et ils sont supers moelleux, trop bons ;).

    RépondreSupprimer