Home Made Bounty

09:40 Unknown 7 Comments

Une recette ultra simple et complètement bluffante. Le VRAI goût du bounty, fait à la maison. Gros gros succès le soir de Noël, alors même qu'on venait de se gaver. Et en cadeau bonus, c'est super rapide à faire !


Pour une trentaine de petites boules: 
  • Les ingrédients
- 1 boite de lait concentré sucré (toutes les recettes indiquent 400g et une boite Nestlé c'est 397 alors fuck ça ira)

- 250g de noix de coco râpé

- 200g de chocolat

- 20 g de beurre
  • les étapes 
Il faut d'abord bien mélanger la noix de coco et le lait concentré dans un saladier, et laisser le tout au frais 1h ou 2. Ça laisse le temps au lait de bien s'imprégner de la coco et accessoirement de se figer un peu, ça sera donc plus facile de faire des boules après.

Une fois le mélange bien refroidi, on fait fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Pendant ce temps, on sort le mélange coco et on réalise de petites boules. On peut aussi faire des boudins comme les vrais, mais n'ayant pas de moules et deux mains gauches, disons que c'était peu esthétique. Hum.  Donc des boules, des rochers quoi, c'est mieux.

Et là c'est tout bête: on plonge les boules de coco une à une dans le chocolat en faisant attention à bien les enrober (moi je les fais bien tourner dans la casserole avec une fourchette).

Une fois les boules bien enrobée, on les pose sur du papier sulfurisé et hop au frigo pour quelques heures (le mieux c'est quand même de laisser la nuit).

Et là c'est Miam, Bonheur et Admiration des Amis. 

Merci Merci

7 commentaires:

  1. J'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est très bon et rapide à faire!
    Et je dis que des bounty ronds, c'est parfaits! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment hyper simple ! Et si jamais t'as la méthode pour faire d'autres formes sans que ça ressemble au fond de litière du chat, je suis preneuse :p

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ce blog. Et je voulais juste dire que j'adorais. J'adore. C'est teeeeellement beau & original, si bieeen écrit, tant attrayant... aaaaargh, le soucis maintenant c'est que je suis retardée dans mon travail...alors je sors (ça fait une demi-heure que je me dis ça)... mais je reviendrai...très bientôt.... BRAVO. Et merci. :D

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooohhhh merci merci merci pour ces gentils compliments <3 reviens vite y'a du nouveau dès demain :)

      Supprimer
  3. Recette testée hier soir, et approuvée ! Je me suis un peu ratée sur le chocolat mais c'était très bon ! Merci l'ornithorynque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Pour le chocolat, moi aussi j'en avais quelques un qui n'étaient pas parfaits, c'est pas évident de bien les recouvrir. Je me suis servie d'une fourchette pour bien les retourner dans le chocolat, et il faut que celui-ci soit tiède sinon c'est difficile à étaler, donc hésite pas à le réchauffer à mi-parcours :)

      Supprimer
  4. Sinon tu peux utiliser un pic et les laisser figer dessus! (type popcake)
    Très bonne recette, testée et approuvée

    RépondreSupprimer