Le fondant au chocolat qui déchire sa race

09:54 Unknown 10 Comments

Alors pour ceux qui s'interrogent, non je n'ai aucune originalité et oui je suis monomaniaque donc c'est bien la deuxième recette de gâteau au chocolat du blog. Sauf que celui-là il déchire sa race alors que l'autre il est inratable. Pas de rapport quoi. Pour info, le gâteau inratable et rapide c'est



Celui-là c'est plutôt un fondant. Et...euh... il est pas light light.... Il est carrément gras. Genre si t'as été pris en otage pendant six mois à manger des gravillons et que t'as besoin de remonter ton indice glycémique, c'est parfait. Ou si t'es seul chez toi un samedi soir c'est bien aussi. Ou si tu te dis "non mais lundi, c'est sûr, je me mets au régime mais avant je fête ça", et ben ce gâteau est pour toi.

Et grâce à ce gâteau, comme pour le camembert pané, t'auras d'un coup plein d'amis qui veulent dîner chez toi.

La recette, c'est juste en dessous. 


  • les ingrédients:
- 4 œufs
- 200g de chocolat
- 200g de beurre
- 200g de sucre (pas de jaloux, quoi)
- 100g de farine
- du pralin en poudre
  • la recette :
- faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes
- battre les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment: le mélange doit être mousseux
- ajouter la farine, puis le beurre et le chocolat fondus
- verser dans un moule rectangulaire préalablement beurré (au cas où tout le beurre de dedans il suffit pas à ce que ça colle pas, sait on jamais)
- saupoudrer du pralin
- enfourner à 180° pour environ 30min (le gâteau est prêt quand le dessus se craquèle et que le couteau ressort propre)


Qui c'est qui vient diner à la maison ce week-end ?

Bon et sinon, mon avis sur le waterbike c'est et sur les produits minceurs c'est ici ! Mangez l'âme en paix, je m'occupe de vous.

10 commentaires:

  1. Ah ouais nan mais 200gr de beurre et de sucre quoi ! Tu m'étonne qu'il doit être bon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, y'a pas de mystère. Mais il est VRAIMENT super bon, il mérite son gras quoi.

      Supprimer
  2. J'adore le fondant au chocolat ! il est terrible. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben faut tester celui là immédiatement alors !!!

      Supprimer
  3. et ça se passe comment, je t'envoie mon adresse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non maintenant que tu as la recette c'est TOI qui m'en envoie !

      Supprimer
  4. Je connais sans pralin et c'est une tuerie ! Faudra que j'essaye avec !

    RépondreSupprimer
  5. Je connais sans pralin et c'est une tuerie ! Faudra que j'essaye avec !

    RépondreSupprimer