Le cake au citron et aux graines de pavot: le goûter du mercredi!

09:36 Unknown 3 Comments

Une recette bien citronnée, bien moelleuse, moi qui suis pas très cake -je trouve ça triste à mourir- et ben je suis convaincue. 

Il est pas trop beau ?!


La recette c'est par là : 

Les ingrédients: 

  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 140g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 citrons non traités
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot (j'en ai mis beaucoup plus)
  • 1 sachet de levure chimique

En premier, on préchauffe le four à 180°. 

Dans un saladier, on mélange les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment puis on ajoute la farine, la levure et le beurre fondu. 

Il faut ensuite ajouter à ce mélanger le zeste d'un citron (personnellement j'ai défoncé les zestes à coup de ciseaux parce que DÉTESTE croquer dans le zeste je trouve ça ignoble), le jus des deux citrons et enfin les graines de pavot. 
 
Enfin on verse dans un moule à cake beurré (et là on peut rajouter en fourbe des graine de pavot sur le dessus pour faire joli) et on laisse cuire environ 50min.

Et cadeau bonus, le cake se conserve super bien. Même si, comme moi, vous vous en préoccupez pas et le laissez trainer sur le comptoir de la cuisine. 

Et double cadeau bonus: si on aime pas le citron, on peut très bien le faire avec des oranges ou des clémentines. 


Merci Merci

3 commentaires:

  1. Immense (rien de moins) succès pour ce cake ce week end,
    Il suivait la quiche courgette - chèvre, devenue pour moi un classique.

    Merci beaucoup : des recettes vraiment très chouettes, sans avoir à sillonner Paris pour trouver l'ensemble des ingrédients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup beaucoup <3 j'espère que les recettes à venir te plairont autant ;)

      Supprimer
  2. oui christophe il a manger des crêpes avec beaucoup de beurre et beaucoup de sirop d'érable dimanche le 24 janvier 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé au moka dimanche le 24 janvier 2021 oui christophe il a manger des crêpes avec beaucoup de crème fouettée dimanche le 21 février 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé au original dimanche le 21 février 2021 oui christophe il a manger des crêpes avec beaucoup de margarine et beaucoup de sirop d'érable dimanche le 27 juin 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille dimanche le 27 juin 2021

    RépondreSupprimer