Poulet au miel et sauce soja - le repas de la flemme

18:36 Unknown 4 Comments

Y'a des jours comme ça où on a la flemme de cuisiner. Moi c'est un peu tous les jours, alors que pourtant j'aime ça.
Donc je suis en ce moment en quête de recettes rapides...Et je suis tombée au hasard sur celle-ci.
Sauf qu'il faut savoir que quand l'ornithorynque cuisine, il fait n'importe quoi. Donc en gros, je lis la recette, je pars en cuisine et je fais au pif.

la recette improvisée du jour...C'est le poulet au miel sauce soja !

ça a pas l'air top comme ça... .Mais je jure que si :)


* les ingrédients (pour deux personnes):

- deux blancs de poulet
- deux cuillères à soupe de miel
- de la sauce soja
- du riz

* la préparation:

1. Coupez les blancs de poulet en morceaux
2. Mettez les à mariner dans le miel et la sauce soja. Pour la quantité de sauce soja, c'est selon les goûts, moi j'adore donc je dois en mettre l'équivalent de 5cl. Bien remuer.
3. On peut laisser mariner 1h ou cuire immédiatement. Dans ce cas, versez la viande marinée directement dans une poêle chaude. Faites bien revenir jusqu'à ce que le poulet caramélise.
4. faites cuire le riz, comme d'habitude à l'eau :)
5. Toujours selon les goûts, on peut servir le riz blanc à part ou, comme moi je l'ai fait, le faire revenir quelques secondes dans la poêle pour qu'il s'imprègne de la sauce. Si vous optez pour cette solution, délayez un peu la sauce avec un trait d'eau, puis verser le riz dans la poêle et mélangez bien.

...Et c'est fini :) C'est donc la recette express du dimanche de la flemme ! Enjoy !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme tu dis :) j'espère que t'auras l'occasion de tenter & de me dire ce que t'en penses ! Merci d'être passée, plein de recettes à suivre cette semaine !

      Supprimer
  2. J'ai testé la recette ce midi…Résultat: Super bon ! La prochaine fois je vais essayer avec des nouilles chinoises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en ai refait y'a pas longtemps en rajoutant des pousses de soja, que je fais revenir dans la poêle avec le poulet et c'est pas mal du tout :)

      Supprimer